09/09/2026
"Le métier d'enseignant au temps des nouvelles intelligences : une profession à réinventer".
Tel était le thème du # # colloque des écoles catholiques, auquel a participé le conseil de direction de notre établissement.
Pendant les deux journées des 3 et 4 septembre, recteurs et professeurs d'université, chefs d'établissement, directeurs, responsables et enseignants scolaires se sont réunis pour réfléchir ensemble aux transformations qui touchent aujourd'hui le métier d'enseignant.
Trois thèmes, intéressants et riches en informations, ont été au coeur des échanges :
1- La profession d'enseignant à l'ère des nouvelles intelligences
2- Les pratiques pédagogiques émergentes et les apports de la neuro-éducation
3- La formation continue à l'ère des transformations technologiques et sociétales.
Que les réflexions de ce colloque puissent inspirer cette nouvelle année scolaire et nous accompagner dans une éducation renouvelée, au service du bien des jeunes, du bien de tous.
01/08/2026
Organisé conjointement par la Direction de l'école et les Comités des parents, des enseignants et des anciens, le dîner annuel de l'école, qui a eu lieu le soir du vendredi 31 juillet 2026, a réuni près de 300 personnes à Blanchic – Le Domaine de Baabdath, dans une ambiance chaleureuse et festive.
Cette belle soirée a été l'occasion de partager un moment de détente, de renforcer les liens entre les membres de notre communauté éducative et de célébrer ensemble une année riche en réalisations. Les nombreuses animations proposées tout au long de la soirée ont largement contribué à son succès et ont fait le bonheur des participants.
La Direction de l'école adresse ses plus sincères remerciements à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cet événement, en particulier aux membres des trois Comités, aux généreux donateurs, aux partenaires ainsi qu'à tous ceux qui, par leur présence et leur engagement, ont fait de cette rencontre un véritable moment de partage et de fraternité.
17/07/2026
Les jeunes des Apôtres de Jésus (A.J.) des écoles des Soeurs de la Charité s'envolent pour Rome afin de participer à la Rencontre Internationale des Jeunes A.J. Une belle occasion de vivre des moments de fraternité, de foi et de partage avec des jeunes venus de différents pays, tout en découvrant la richesse culturelle, historique et touristique de la Ville Éternelle.
Bon voyage à toute la délégation ! Que le Seigneur bénisse cette belle aventure
09/07/2026
Le mardi 7 juillet, notre communauté éducative s’est réunie pour dresser le bilan de l’année scolaire 2025-2026 : réussites, défis et perspectives d’avenir. Nous avons célébré les diplômés, la nouvelle mariée, et surtout les 25 ans d’enseignement à l’école de M. Emad Samaha, un quart de siècle de dévouement. Nous avons exprimé notre gratitude aux 6 membres qui nous quittent l’année prochaine, dont la contribution fut tellement précieuse.
Merci à tous pour la présence, l’engagement et l’énergie.
Ensemble, continuons à grandir !
02/07/2026
Le 24 juin 2026, les élèves de la classe de CM2 ont offert une magnifique représentation théâtrale riche en émotions et en réflexions. À travers leur pièce de théâtre, ils ont évoqué la situation du Liban en soulevant des questions profondes sur l'identité, l'appartenance et l'amour de la patrie, invitant ainsi le public à réfléchir à son rôle dans l'avenir de notre pays.
La représentation s'est poursuivie par de beaux chants dédiés au Liban, exprimant l'espoir, la fierté et l'attachement à cette terre si chère à nos cœurs. Les élèves ont également émerveillé l'assistance avec une danse pleine de grâce et d'énergie, clôturant ce moment artistique sur une note de joie et d'espérance.
Félicitations à nos élèves de CM2 pour leur talent, leur engagement et leur remarquable prestation, ainsi qu'à leurs enseignants pour leur accompagnement et leur investissement.
30/06/2026
Les élèves de 4ème ont quitté les bancs de l’école pour partir à la rencontre du patrimoine du village de Khenchara, y explorer la première imprimerie arabe et le couvent Saint Jean, et profiter d’une randonnée en pleine nature. Puis à Mtein, ils ont vécu des moments de plaisir en faisant du karting. Des souvenirs précieux qui resteront gravés dans leurs mémoires !