27/09/2026
⚪🔵 ON NE CHANGE PAS UNE ÉQUIPE QUI GAGNE
L’année dernière, le Stade Malien avait une organisation qui fonctionnait. La collaboration entre le Président SAM, Ousmane Bagayoko dit Kélé, Président délégué, et Agibou Bah Junior, Président de la section football, avait accompagné une saison historique avec une qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions.
Alors, pourquoi avoir changé ce qui fonctionnait ?
Cette saison, plusieurs décisions importantes auraient été prises sans la même concertation : changement d’entraîneur, recrutement de joueurs et nouvelle organisation autour de l’équipe. Kélé et Agibou Bah Junior semblent avoir été écartés de certaines décisions importantes, avec notamment l’implication de Dagamaïssa.
Aujourd’hui, le résultat sportif est difficile à ignorer : élimination dès le premier tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Mais le plus inquiétant reste la situation interne. Les divisions semblent s’installer entre dirigeants et supporters, alors que le Stade Malien a surtout besoin d’unité, de dialogue et de stabilité.
Le problème n’est pas de savoir qui a raison ou qui a tort. Le problème, c’est l’avenir du Stade Malien.
Quand une organisation donne des résultats, il faut d’abord comprendre pourquoi elle fonctionnait avant de tout bouleverser.
Le Président Mahamadou Samaké SAM doit aujourd’hui rassembler, écouter toutes les composantes et mettre fin aux divisions. Le Stade Malien est plus grand que les hommes et les querelles personnelles.
Le Stade d’abord. Toujours le Stade.