Mairie De Ouélessébougou

Mairie De Ouélessébougou

Partager

Mairie de Ouelessebougou

Photos from Mairie De Ouélessébougou's post 01/06/2026

LANCEMENT DES ÉPREUVES DU DIPLÔME D'ÉTUDE FONDAMENTAL D.E.F DANS LE CERCLE DANS LE CERCLE DE OUÉLESSÉBOUGOU

Les épreuves écrites du DEF, session de juin 2026, examen mettant fin à l'étude fondamentale du système éducatif malien, ont démarré le lundi, avec 2785 candidats dont 1390 filles dans le cercle de Ouélessébougou.

L'ouverture officielle de la première enveloppe, s'est tenue, au centre du Complexe Privée Karamoko Sangaré, sous la présidence Monsieur Moussa Andielou Sagara, préfet du cercle, accompagné par les Sous-préfets et maires de Ouélessébougou et Sanankoro Djitoumou, le Directeur du CAP, la représentante de la CAFO, les représentants des forces de défense et de sécurité ,les représentants des Syndicats, des CGS et de la jeunesse Communale.

Après l'accueil par les responsables du centre, la délégation s'est rendue dans la salle 2, où le Préfet a prodigué des conseils aux candidats: > , a expliqué le représentant de l'Etat avant de souhaiter à toutes et à tous un plein succès. Il a également salué les efforts des surveillants, rappelant leur rôle essentiel dans la bonne tenue de cet examen.

À 8 heures précises, il a ouvert l'enveloppe symbolique, contenant les sujets de la rédaction ( Français). Un geste qui a lancé officiellement l'examen du Def dans le cercle de Ouélessébougou,sans aucun incident majeur constaté

Pour la session 2026, le cercle de Ouélessébougou totalise 2785 candidats dont 1390 filles répartis entre 17 centres d'examen.

Cellule de Com./ Préfecture Ouélessébougou

31/05/2026

*** Examen de fin d'année 2025/2026 ***

Le message du maire de la commune de Ouèlessebougou Bakary Samake aux candidats des examens de fin d'année 2025/2026.

Nous vous adressons tous nos engagements pour cette période d'examen, vous avez investi temps et énergie dans vos études et le moment est venu de démonter vos connaissances et compétences.

Gardez confiance en vous, restez concentrés et donne le meilleur de vous-même.

Chaque épreuve est une opportunité de montrer votre potentiel.

Bonne chance à tous !

26/05/2026

BONNE FÊTE DE l'Aïd El-Kebir!

À l'occasion de la fête de l'Aïd El-Kebir, le maire de la commune de Ouélessebougou M.Bakary Samaké souhaite une joyeuse célébration, remplie de paix, de bonheur et de prospérité à tous.

Que la bénédiction de Dieu soit sur tous les musulmans en ce jour de fête de Tabaski !

Photos from Mairie De Ouélessébougou's post 23/05/2026

RECEPTION DES MOUSTIQUAIRES IMPRÉGNÉS D'INSECTICIDE DE LONGUE DURÉE (MILD).

Ce samedi 23 Mai 2026, M. Bakary Samake, maire de la commune de Ouelessebougou a pris part à la réception des Moustiquaires Imprégnés d'Insecticide de Longue Durée (MILD) dans le cadre de la campagne Nationale de distribution 2026.

Il était accompagné par le Médecin-chef du CSREF, la police, et le CBT adjoint de la Gendarmerie de Ouelessebougou.

09/05/2026

Le maire de la commune de Ouélessebougou communique...

Photos from Mairie De Ouélessébougou's post 09/05/2026

Le maire de la commune de Ouélessebougou Bakari Samake interdit les cortèges de mariage pour renforcer la sécurité et la fluidité de la circulation
Afin de renforcer la sécurité publique et d’améliorer la régulation de la circulation, la commune rurale de Ouélessébougou, dirigée par le maire Bakari Samaké, a décidé d’interdire les cortèges de mariage sur l’ensemble de son territoire.
Une mesure qui limite désormais le nombre de véhicules autorisés pour accompagner les mariés.

30/04/2026

MESSAGE DU MAIRE DE LA COMMUNE DE OUÉLESSEBOUGOU.
À L'OCCASION DE LA CÉLÉBRATION DU 1er MAI, FÊTE INTERNATIONALE DU TRAVAIL.

C'est avec une profonde émotion et un immense respect que je m'adresse à vous tous, à l'occasion de la célébration du 1er mai, Journée Internationale des Travailleurs. Cette fête, symbole universel de la lutte pour la dignité du travail, nous rappelle les sacrifices des générations passées qui ont forgé les droits fondamentaux des travailleurs à travers le monde.

En cette journée sacrée, je rends hommage à tous les travailleurs de Ouélessebougou notamment les agriculteurs, éleveurs, artisans, enseignants, agents de santé, commerçants et tous ceux qui, par leur labeur, font vivre notre cercle.

Que cette Fête du Travail soit l'occasion de renouveler notre pacte social : solidarité, dialogue et unité pour un Mali de paix, de progrès et de prospérité partagée.

Vive les travailleurs du Cercle de Ouélessebougou
Vive la République dans un Mali Un et Indivisible!

Photos from Mairie De Ouélessébougou's post 16/04/2026

Tour Cycliste International du Mali : Le Préfet de Ouélessébougou donne le top départ de l’étape Bougouni-Bamako sous le leadership du gouverneur de Bougouni

Préfet de Ouélessébougou, Moussa Andielou SAGARA, représentant du gouverneur de la région de Bougouni, le Général de Brigade Ousmane WELE ,a donné le coup d’envoi officiel de l’étape reliant Bougouni à Bamako ,de la 12eme édition du Tour Cycliste International du Mali. La cérémonie s’est déroulée devant la mairie de Ouélessébougou. Placée sous le thème >, cette édition met en lumière les valeurs de cohésion sociale, de résilience et de fraternité entre les peuples . Elle réuni des coureurs venus de dix pays africains, notamment le Burkina Faso, le Niger, le Togo, la Côte d'Ivoire , le Sénégal, la Guinée Conakry, la Guinée Bissau le Maroc la RDC et le Mali. Le peloton international s’élance ainsi sur les routes maliennes pour une course qui allie performance sportive et engagement citoyen.

Arrivée à Ouélessébougou les athlètes ont été accueilli par les autorités administratives, le Préfet Sagara a salué l’esprit de fair-play des cyclistes et rappelé l’importance du sport comme vecteur de rassemblement, au-delà des frontières et des défis sécuritaires.
>, a déclaré le représentant de L'Etat.

Le coup d’envoi a enfin été donné par la commission d'organisation sous les applaudissements des habitants venus nombreux encourager les athlètes.

Les coureurs sont ensuite partis en direction de Bamako, sous un contrôle strict des services d’ordre et une mobilisation logistique coordonnée. L’arrivée est prévue dans la journée à Bamako.

Ainsi le Préfet , le maire et les forces de l'ordre ont accompagné la caravane jusqu'à la sortie de la ville de Ouélessébougou pour les derniers au revoirs.

Cellule de Com./Préfecture Ouélessébougou.

Photos from Mairie De Ouélessébougou's post 16/04/2026

INAUGURATION D'UN FORAGE AU CAP DE OUÉLESSÉBOUGOU : UN PAS IMPORTANT POUR L'AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL.

Ce jour, Jeudi 16 Avril 2026, le Centre d’Animation Pédagogique de Ouélessébougou a bénéficié de l’inauguration officielle d’un forage offert par l’organisation UTAH ALLIANCE OUÉLESSÉBOUGOU, en vue d’améliorer l’accès à l’eau potable au sein de la structure.

La cérémonie s’est déroulée sous la présidence de la Sous-Préfète de Sanankoro Djitoumou, représentante du Préfet du Cercle de Ouélessébougou, Moussa Andielou SAGARA, en présence du 1er Adjoint au Maire,M.Noko Samake, des forces de défense et de sécurité, de la jeunesse communale, de la CAFO, des syndicats d’enseignants, la Coordination des CGS, ainsi que des directeurs d’écoles et conseillers pédagogiques.

Cette réalisation vient répondre à un besoin essentiel et contribue à améliorer significativement les conditions de travail du personnel administratif et pédagogique, tout en renforçant l’environnement éducatif.

Dans son allocution, M. Karim COULIBALY, Directeur du CAP, a exprimé toute sa reconnaissance aux donateurs pour cet important appui qui vient améliorer significativement les conditions de travail et d’accueil au sein du CAP.

Profitant de l’occasion, il a lancé un appel solennel aux autorités administratives et politiques, ainsi qu’aux personnes de bonne volonté, pour l’accompagnement dans la clôture de la cour du CAP, une nécessité pour renforcer la sécurité et offrir un cadre de travail adéquat au personnel et aux usagers.

Cette réalisation illustre l’engagement des partenaires aux côtés du secteur éducatif et témoigne de la dynamique collective en faveur du développement local.

05/04/2026

CÉLÉBRATION DE LA FÊTE DE PÂQUES 2026.

Le Maire de la commune de Ouélessebougou M.Bakary Samaké souhaite une joyeuse célébration Pascale à toute la communauté chretienne.

Joyeuse fête à toutes et à tous. Vive le Mali uni,débout et résilient !

Vous voulez que votre entreprise soit Gym la plus cotée à Ouéléssébougou ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Téléphone

Site Web

Adresse


Ouéléssébougou