02/01/2026
✨ Happy New Year 2026! ✨
To all competitors, partners and adventure enthusiasts,
Martinique Cata Raid wishes you a year full of challenges, personal achievements, sharing and memorable moments at sea.
Thank you for your commitment, trust and energy.
May 2026 continue to thrill us with sport, nature and the Cata Raid spirit 🌊🔥
See you soon on the water!
✨ Bonne année 2026 ! ✨
À tous les concurrents, partenaires et passionnés d’aventure,
le Martinique Cata Raid vous souhaite une année pleine de défis relevés, de dépassement de soi, de partage et de moments forts en mer.
Merci pour votre engagement, votre confiance et votre énergie.
Que 2026 nous fasse encore vibrer au rythme du sport, de la nature et de l’esprit Cata Raid 🌊🔥
A très vite sur l'eau !
📷 Pierrick Contin
08/09/2025
📅 Save the date
La prochaine édition du Martinique Cata Raid se déroulera du 16 au 24 Octobre 2026 !
On espère vous y voir nombreux 🥰
📅 Save the date
The next edition of the Martinique Cata Raid will take place from 16 to 24 October 2026!
We hope to see many of you there 🥰
02/03/2025
📸 Votez votre photo préférée 😍 !!
En 6 jours de compétition Contin Photo a produit des centaines d'images de la dixième édition du Martinique Cata Raid !
On vous a fait, non sans mal 😅, une sélection de nos 10 pref'!
👉 Et vous laquelle vous préférez ?? Dites-le nous en commentaire ⤵️
🇬🇧 📸 Vote for your favourite photo! 😍
In 6 days of competition Pierrick Contin Photo produced hundreds of images of the Martinique Cata Raid 2025 !
We've come up with a selection of our 10 favourites!
👉 And which one do you prefer? Tell us in the comments ⤵️
23/02/2025
On est ravi de la nomination du bureau et de Victorien Erussard, nouveau président de l' Association Francaise F18 : une belle promesse de développement pour la classe F18 !
A bientôt sur l'eau
Victorien Erussard, devient le cinquième Président de l'Association Française des F18.
Il est accompagné par une nouvelle équipe
Christophe Gauchin, trésorier
Christine Morvan, secrétaire
Frédérique Pfeiffer: comité technique-jauge
Françoise Dettling: communication
et un conseil des experts
Jean Boulogne
Francis Ferrari
Manu Boulogne
Frederic Moreau
Gurvan Bontemps
Des navigations et des projets à gogo. Une assemblée générale à Société Nautique de Locmariaquer, lors de la Coupe Nationale et des news sur le groupe WTSP, sur FB et Instagram.
FD
08/02/2025
Heureux de voir l'Association Francaise F18 reprendre consistance 😍
Happy to see the french F18 class back on track 😍
L'assemblée générale de la F18 se déroulera en Visio le 21 février de 18h00 à 20h00.
Le lien sera envoyé à tous les adhérents 2025. Vous pouvez payer votre cotisation en suivant le lien envoyé sur le groupe WTSP. Pour des raisons d'organisation, nous vous remercions de faire votre virement quelques jours avant l'AG.
L'ordre du jour est publié sur le groupe WTSP et sur le site (www.f18.fr/wp-content/uploads/2025/02/Convocation-a-lAssemblee-Generale-de-lAFF18.pdf)
IL EST TEMPS DE QUITTER LE SABLE ET DE SE REMETTRE À FLOTS...
FD
07/02/2025
Tellement de joie, de sourires et de trophées ! A n'en pas douter, certains on dû payer un supplément de bagages 😂
Elus, sponsors, partenaires, coureurs, bénévoles et organisation, tous se sont retrouvés pour célébrer cette dixième édition du Martinique Cata Raid ; "la plus dure depuis sa création" de l'aveu de certains ! 😳
Ensemble, nous célébré nos champions et tous les participants.
🙏 Nous avons pu remercier nos partenaires, précieux pour leur soutien et leur accompagnement, saluer les bénévoles pour leur gentillesse, leur disponibilité, leur dévouement, féliciter le Club nautique WIND Force du Robert et ses dirigeants pour l'organisation de cette épreuve qui gagne un peu plus chaque année ses lettres de noblesse...
Merci à tous et toutes pour ces jolis moments 🥳🥰
On se revoit très bientôt 😘
👉Retrouvez toutes les photos sur notre site internet - Lien en commentaire
🇬🇧So much joy, smiles and trophies! No doubt some had to pay extra for their luggage 😂
Elected representatives, sponsors, partners, runners, volunteers and organisers all came together to celebrate this tenth edition of the Martinique Cata Raid; ‘the toughest since its creation’ according to some! 😳
Together, we celebrated our champions and all the participants.
🙏 We were able to thank our partners, invaluable for their support and guidance, salute the volunteers for their kindness, availability and dedication, and congratulate the WIND Force du Robert yacht club and its directors for organising this event, which is gaining a little more credibility every year...
Thank you all for a wonderful time 🥳🥰
See you soon 😘
See all the photos on our website - Link in comments
CTM Collectivité Territoriale de Martinique | Comité Martiniquais du Tourisme | Arti Martinique | | HPlus | La Mutuelle UFR | | | Orangina | Ville du Robert | Ville du Marin | Ville de Schoelcher | Fédération Française de Voile | Association Francaise F18 | International F18 Class Association | F16 | |
07/02/2025
Ils nous ont régalés pendant toute la semaine, ils se sont régalés aussi 😉
🥈Alan Fedit - Deuxième en Wingfoil
Je suis assez content de cette place 😊. Le premier objectif était de montrer qu’on pouvait faire le tour de la Martinique en Wing. On a eu toutes les conditions : de 25 à 30 nœuds de vent avec 2 mètres de houle et des moments où c'était un peu plus mou. L’accueil des locaux, des coureurs en cata et de l’organisation a été chaleureux, ça fait chaud au cœur.
🏝C’est ma première fois aux Caraïbes, dans les Antilles, en Martinique, ça m’a vraiment plu ! Faire le tour de l’île m’a permis, en très peu de temps, de voir plein de petits spots ;c'est une bonne manière de découvrir la Martinique, je n’en aurai pas vu autant en voiture.
J’ai pris la compet’ plutôt à la cool et j’ai fais pas mal de vidéos 🎥 pour promouvoir l’épreuve et partager les moments funs de cet évènement.
🥉Anthony Smith - Troisième en Wingfoil
Je suis ravi d’avoir pu participer à cette dixième édition du Martinique Cata Raid et cette première du Martinique Wing Adventure. On a eu des supers conditions et vécu plein de rebondissements. C'était très physique, pour le corps et pour le mental 🥵 ! En wing, il faut être hyper attentif et vigilant aux sargasses et à la houle pour ne pas décrocher. Je suis d’autant plus content d’avoir fait un podium, poussé et motivé par les pro riders. J’ai fait de belles rencontres en cata et en wing 🤩 Un grand bravo à l’organisation qui a assuré tout au long de cet évènement !
🇬🇧🥈Alan Fedit - Second in Wingfoil
I'm pretty happy with this place 😊. Our first objective was to show that we could sail around Martinique on a Wing. We had all the conditions: 25 to 30 knots of wind with 2 metre swells and times when it was a bit softer. The welcome from the locals, the catamaran racers and the organisers was warm and heart-warming.
🏝It's my first time in the Caribbean, in the West Indies, in Martinique, and I really enjoyed it! The fact that I was touring the island meant that I was able to see lots of small spots in a very short space of time. I don't think I'd have seen as many by car.
I took the competition pretty coolly and made quite a few videos 🎥to promote the event and share the fun moments.
🥉 Anthony Smith - Third in Wingfoil
I'm delighted to have been able to take part in this tenth Martinique Cata Raid and this first Martinique Wing Adventure. There were lots of twists and turns and the conditions were superb. It was very physical, both physically and mentally 🥵 ! In the wing, you have to be hyper-attentive and vigilant in relation to the sargasso and the swell so as not to stall. I'm even happier to have made the podium, pushed and motivated by the pro riders. I had some great encounters in catamarans and wings 🤩. A big well done to the organisers, who pulled out all the stops throughout the event!
05/02/2025
🥈Yohan Debauque et Léo Maurin - Viper Faster - Deuxièmes F16
C’était une régate magnifique avec des conditions de rêves : du vent tous les jours, beaucoup de vagues.
💪 On est super contents de toute cette semaine sur laquelle on a progressé jour après jour. Un grand merci à toute l’organisation, à l’année prochaine peut-être 😉
🥉Théa Lubac - Lorcan Johnson - Troisièmes F16
Contents de finir troisièmes, c’était notre première nav' ensemble. La régate était super sympa, assez éprouvante physiquement. On a eu pas mal de petits soucis matériels sur la première étape mais par la suite, ça allait de mieux en mieux. Prêts à revenir : rdv en 2026 📆!!
🥈 Yohan Debauque and Léo Maurin - Viper Faster - Second F16
It was a magnificent regatta with dream conditions: wind every day and lots of waves. 💪 We're really pleased with the whole week, during which we made progress day after day. I'd like to say a big thank you to all the organisers, and maybe see you next year 😉
🥉 Théa Lubac - Lorcan Johnson - Third F16
We were delighted to finish third, as it was our first time sailing together. The regatta was great fun, but quite physically demanding. We had quite a few minor equipment problems on the first leg, but after that it got better and better. Ready to come back: see you in 2026 📆!
05/02/2025
🥈 Gurvan Bontemps et Benjamin Amiot - Stickerman French Caribbean - Deuxièmes F18 :
On est content de confirmer notre deuxième place après une belle bagarre. Cette deuxième place on l’acheterait avant, même si on est un peu déçu parce que notre erreur de navigation sur la troisième étape nous met out pour le titre. Clairement, le niveau est de plus en plus serré, beaucoup de bateaux naviguent vite. On est très content, c’est une belle deuxième place, beaucoup nous l’envierait !
L’île est magnifique. On a tout ce qu’on vient chercher ici : du soleil, de l’eau chaude, du vent, des vagues, de la bonne humeur, de la bonne ambiance, la créole attitude et de la compét’, c’est beaucoup de plaisir !! Cette édition nous a comblé !
🥉Matthieu Marfaing et Bastiaan Tentij - Cirrus MMSailing - Troisièmes F18
Le tour de la Martinique est vraiment très beau. Si on regarde la façon dont on a navigué ensemble avec Matthieu, et tout ce qui s'est passé cette semaine, on peut être vraiment fier de cette troisième place. La compétition a été acharnée avec Victorien, Fred, Gurvan et Benjamin..
🥈 Gurvan Bontemps and Benjamin Amiot - Stickerman French Caribbean - Second F18
We're happy to confirm our second place after a great battle. We'd have bought this second place before even if we're a little disappointed because our navigation error on the third leg means we're out of the running for the title. Clearly, the level is getting tighter and tighter, with a lot of boats sailing fast. We're very happy, it's a fine second place, which is the envy of many!
The island is magnificent. We've got everything we're looking for here: sunshine, warm water, wind, waves, good humour, a good atmosphere, the Creole attitude and some great racing, It's a lot of fun! We're delighted with this year's event!
🥉 Matthieu Marfaing and Bastiaan Tentij - Cirrus MMSailing - Third F18
The round Martinique is really beautiful. If you look at the way we sailed together with Matthieu, and everything that happened this week, we can be really proud of this third place. The competition was fierce with Victorien, Fred, Gurvan and Benjamin...
04/02/2025
🏆 Lui a tout gagné sur cette épreuve test du Martinique Wing Adventure : essai transformé pour .leclair !🥇
Ses mots ⤵️
👉 "C’est intéressant d’avoir un classement au temps, ce qu’on n’a jamais en wingfoil. On a eu toutes les conditions : des vagues, du plat, du vent de la molle, c’était vraiment l’aventure de faire le tour de la Martinique avec des paysages incroyables. 🥰
Pour moi c’est très bénéfique, c’est une bonne reprise d'entraînement entre deux saisons. C’était donc parfait comme évènement pour me remettre à l’eau.
On a bien profité, c’était aussi bien cool de naviguer avec les catamarans, c’était une belle année de test, c’est très prometteur pour les prochaines années. Je pense qu’on va développer ça pour attirer du beau monde en Martinique 🏝 !"
🇬🇧 🏆 He has won everything on this Martinique Wing Adventure, a converted test for .leclair ! 🥇
His words⤵️
I think we're going to develop this to attract a lot of people to Martinique 🏝!"ingfoil. We had all kinds of conditions: waves, flat water, light winds. It was a real adventure to sail around Martinique with its incredible scenery. 🥰
For me it's very beneficial, it's a good way to get back into training between two seasons. So it was the perfect event to get me back in the water.
We had a great time, and it was also really cool to sail with the catamarans. It was a great test year, and it's very promising for the coming years.
I think we're going to develop this to attract a lot of people to Martinique 🏝!
04/02/2025
Auteurs d'un parcours presque parfait : 5 victoires sur 6 manches disputés, et remportent le titre en F16 🏆
Impressionnants sur l'eau, ils terminent deuxièmes du classement overall : un exploit !
Leurs mots ⤵️
"Cette victoire est une belle satisfaction. On n’était pas venus non plus pour faire deuxième ! On fait une super manche aujourd’hui avec beaucoup d’envie ! On a trouvé deux, trois clefs sur le bateau pour le faire marcher dans les vagues et rester au contact des F18 au près.
Notre objectif c’était de faire un podium au scratch sur une manche mais c’est un peu compliqué, ça va vite en F18 ! Mais on n’est pas loin. En tout cas, c’était chouette de pouvoir jouer avec eux 🥰 !
C’était trop bien mais c’est trop court. L’année prochaine, on viendra plus tôt pour profiter de l'île. 🏝 On reviendra… peut-être en F18 qui sait ? Même s’il faut qu’on mange un peu avant ;-)
On a trop kiffé, les gens sont gentils et c’est vraiment agréable pour nous de faire une régate sans pression, sans enjeu précis. Venir ici, naviguer au chaud, ça fait vraiment une bonne pause, ça donne un bon coup de boost et on recharge les batteries, c’est top !! 🥰
🇬🇧 🏆 Thomas Proust SailingTeam and Lou Berthomieu had a near-perfect campaign, winning 5 of the 6 races they sailed to claim the F16 title.
Impressive on the water, they finished second in the overall rankings: quite a feat!
Their words ⤵️
It was great, but it's too short. Next year, we'll come earlier to make the most of the island. 🏝We'll be back... maybe in an F18, who knows? Even if we have to eat a bit first ;-) We've really enjoyed it, the people are friendly and it's really nice for us to have a regatta with no pressure and nothing at stake. Coming here, sailing in the warmth, it's a really good break, it gives you a good boost and recharges your batteries, it's great! 🥰"
Our aim was to finish on the podium overall in one heat, but that's a bit complicated, as F18s go fast! But we're not far off. In any case, it was great to be able to play with them!
It was great, but it's too short. Next year, we'll come earlier to make the most of the island. 🏝We'll be back... maybe in an F18, who knows? Even if we have to eat a bit first ;-) We've really enjoyed it, the people are friendly and it's really nice for us to have a regatta with no pressure and nothing at stake. Coming here, sailing in the warmth, it's a really good break, it gives you a good boost and recharges your batteries, it's great! 🥰