30/08/2026
[La rétro, il y a de cela 7 ans exactement] A la découverte de l’Aéro-Club Calédonien Henri MARTINET
Le quotidien “les Nouvelles-Calédoniennes” consacrait, le 31 août 2019, un encart titrant : “L’Aéro-Club Henri MARTINET ouvre les portes du ciel, demain.”
En effet, l’Aéro-Club Calédonien Henri Martinet organisa à l’attention du public, le dimanche 1er septembre 2019 de 8 heures à 17 heures puis de 18h15 à 20h00 une journée entièrement consacrée à la découverte de l’école de pilotage forte de ses huit avions tout en échangeant avec les adhérents de l’association mais également avec les professionnels de l’Aviation Civile ou bien encore de l’Armée de l’Air.
Au cours de cet évènement aéronautique le public pouvait y découvrir notamment un simulateur de vol ainsi que des baptêmes de l’air tout au long de la journée ainsi que de nuit, jusqu’à 20 heures.
Seule école de pilotage à la date de cette manifestation aérienne, l’aéro-club comptabilisait 227 membres dont 42 élèves-pilotes, d’où, un tiers des pilotes professionnels en fonction sur le caillou y ont effectué leurs premières armes dans l’aéronautique calédonienne.
C’était tout cet univers ponctué de l’historique des 84 ans du club que les visiteurs étaient invités à venir découvrir il y a de cela 7 ans…
YRF
26/08/2026
Vol de formation au PPL (pilote privé) avec deux de nos élèves qui débutent la phase de navigation. L'avantage des avions 4 places de l'Aéroclub Calédonien est qu'il est possible pour chacun des élèves de s'enrichir des expériences du vol de l'autre et des conseils de l'instructeur en double !
11/07/2026
Une autre sortie club à l'île des Pins, pour déguster quelques escargots.
18/06/2026
Quelques clichés de vols de découverte avec l'Aéroclub Calédonien, sur nos avions 4 places certifiés. Une belle occasion pour découvrir le lagon vu du ciel avec des amis ou des collègues !
11/06/2026
Quand l’Escadrille Air Jeunesse rencontre l’Aéro-Club Calédonien Henri Martinet.
Ce mardi 9 juin, pendant près de deux heures, 26 jeunes de l’Escadrille Air Jeunesse de l’Armée de l’Air ont pu participer à des vols découvertes à bord de deux avions de l’Aéro-Club Calédonien Henri Martinet.
Encadrés par les formateurs de la Base Aérienne 186 Paul Klein, ces apprentis aviateurs ont pu échanger avec les Dirigeants et pilotes de l’aéro-club avant de s’envoler pour un survol de l’agglomération de Nouméa pendant 20 minutes.
De retour de vols, leur enthousiasme était unanime : « Ouah ! C’était trop génial ! ».
09/06/2026
Avec le support de l'Aéroclub Calédonien !
05/06/2026
Promenade jusqu'à Bourail avec le TB10 et 3 pilotes, une sortie club bien agréable, resto compris ;-)
26/12/2025
🎄✨ Joyeuses fêtes à tous ! ✨🎄
L’Aéro-Club Calédonien vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année, remplies de joie, de partage et de beaux moments… les pieds sur terre ou la tête dans les nuages ☁️✈️
Merci pour votre confiance et votre passion tout au long de l’année.
À très bientôt pour de nouveaux vols en 2026 ! 🎉