03/06/2026
⚓️ Bon vent Pauline ! ⚓️
Aujourd'hui, c'est avec beaucoup d'émotion que nous annonçons à nos clients et amis le départ de notre super(be) matelot(e) Pauline, qui quitte le bord pour s'envoler vers de nouvelles aventures en métropole, direction le CAP200. ✈️🌊 ... et elle en a effectivement tout le potentiel !
Pendant tout le temps passé à nos côtés, tu as été bien plus qu'une collègue. Toujours souriante, pleine d'énergie, volontaire et investie, tu as marqué notre équipage et clientèle par ta bonne humeur, ton authenticité et ton professionnalisme, toujours à l'écoute de nos demandes, même dans le jus, même dans l'adversité. Que ce soit auprès de nos passagers ou au sein de l'équipe, tu as toujours su apporter cette touche de simplicité, de gentillesse et de chaleur humaine qui te caractérise si bien.
Ta capacité à t'adapter à toutes les situations, ton envie d'apprendre et ton sens de l'entraide ont fait de toi un véritable pilier à bord. Et avouons-le, ton sourire va manquer à beaucoup de monde ! 😊
Nous sommes fiers du chemin que tu as parcouru avec nous et heureux de te voir prendre le large vers cette nouvelle étape de ta vie. Même si ton départ laisse un vide à bord, nous savons que de belles opportunités t'attendent et que tu sauras les saisir avec tout le talent et la détermination qui te caractérisent... Et puis, tu as également bien briefé Christophe, ton successeur déjà sous pression par le présent post ! 😅
Merci pour tout ce que tu as apporté à notre aventure.
Pauline, nous te souhaitons une mer calme, des vents favorables et beaucoup de réussite pour la suite. Garde cette belle énergie qui fait ta force, et n'oublie pas que tu auras toujours une place à bord parmi nous. ❤️⚓️
Bon vent, matelot, et à très bientôt ! 🌺🌴
01/06/2026
Découvrez nos ateliers à destinations des scolaires !
Elèves, enseignants, établissements scolaires... A bon entendeur !
30/05/2026
Sortie catamaran sous le soleil de mai ☀️😎Grand récif, eaux turquoises, kayak, pmt, une journée paisible sur le plus grand lagon du monde !
25/05/2026
Tournage à bord du Nautilus 360 avec les équipes de NC 1ere !
Une journée d’interview à bord : focus sur les Océans et 8 invités qui y consacrent leur vie !
Merci à tous :-)
25/05/2026
Retour à Nouméa sous voile sous le soleil après ce long WE de Pentecôte !
23/05/2026
Navigation du matin sur une mer d’huile 🥰
19/05/2026
Les ateliers pédagogiques en classe ou à bord du Nautilus 360 continuent ! Contactez-nous en MP / par mail à [email protected] 😀
📣 Chers parents, cher-es enseignant-es !
📣 𝗗𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘃𝗿𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗽𝗲́𝗱𝗮𝗴𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀📣
🪸 𝙁𝙖𝙞𝙩𝙚𝙨 𝙫𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙖̀ 𝙫𝙤𝙨 𝙚́𝙡𝙚̀𝙫𝙚𝙨 𝙪𝙣𝙚 𝙚𝙭𝙥𝙚́𝙧𝙞𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙞𝙢𝙢𝙚𝙧𝙨𝙞𝙫𝙚 𝙝𝙖𝙪𝙩𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙫𝙞𝙨𝙪𝙚𝙡𝙡𝙚... A bord du Nautilus 360 ou en classe !
👁️ Grâce aux technologies de réalité virtuelle, explorez des mondes sous-marins uniques et nagez au cœur de ces paysages aquatiques à 360 degrés, sans mettre un pied dans l’eau ! 🐠🪸🦑
𝗟’𝗼𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 : Informer et sensibiliser les jeunes générations, susciter des vocations responsables
𝗗𝗲𝘀 𝗮𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗱'𝟭𝗵 𝗮̀ 𝟭 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝘁𝗵𝗲́𝗺𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗮𝗱𝗮𝗽𝘁𝗲́𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘅 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲𝘀 𝘀𝗰𝗼𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗼𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗹𝗮𝘀𝘀𝗲.
▪️ Préservation de la biodiversité marine
▪️ Suivi des récifs coralliens
▪️ Vocation maritime et initiation à la voile
▪️ Étude des forces, introduction à la mécanique, hydraulique…
▪️ Toute autre thématique d’atelier à la demande
La grande capacité d’accueil du Nautilus, permet de recevoir une classe entière (27 passagers - élèves & encadrants)
𝐶𝑒𝑠 𝑎𝑡𝑒𝑙𝑖𝑒𝑟𝑠 𝑒𝑡 𝑐𝑙𝑎𝑠𝑠𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑚𝑒𝑟 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑝𝑜𝑠𝑠𝑖𝑏𝑙𝑒s 𝑔𝑟𝑎̂𝑐𝑒 𝑎̀ 𝑣𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑖𝑏𝑢𝑡𝑖𝑜𝑛, 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑛𝑎𝑣𝑖𝑔𝑢𝑒𝑧 𝑎̀ 𝑏𝑜𝑟𝑑 𝑑𝑢 𝑁𝑎𝑢𝑡𝑖𝑙𝑢𝑠...
👉 vous privilégiez autant que possible la voile au moteur
👉 toutes vos sorties sont compensées carbone
👉 vous rendez possible la réalisation de projets pédagogiques et scientifiques
👉 vous rendez possible la réalisation d'interventions de sensibilisation auprès des scolaires
Ces ateliers font partie intégrante du projet au coeur des lagons de Nouvelle-Calédonie
Pour en savoir plus, organiser une sortie scolaire, contactez-nous à [email protected]
Visitez également notre site 👉 https://www.nautilus-360.com/fr
Un grand merci au Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie ainsi qu'à nos partenaires pour leur confiance et leur soutien 🙏
Avec... Territoires d'innovation Nouvelle-Calédonie Nouvelle-Calédonie # Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie
́dagogie ́dagogiealternative