Ski de fond, La clé des bois est un organisme à but non lucratif. Un attrait majeur du centre du ski est la liaison Saint-Ferdinand avec le secteur Vianney.
NOUS SOUHAITONS LA BIENVENUE À TOUS
Il y a trente ans, quelques adeptes de ski et amants de la nature ont vu les immenses possibilités du ski de randonnée dans la région. De quelques kilomètres au début, les pistes se sont étalées progressivement pour constituer un réseau complet de 30 kilomètres. En effet du chalet d'accueil de Saint-Ferdinand, on peut rejoindre le village de l'ex-Vianney, dista
nt de 9 kilomètres, un aller-retour mémorable pour les skieurs. Autour de cet axe gravitent plusieurs pistes variées et intéressantes s'adressant à tous les niveaux de skieurs et groupes familiaux. De la forêt de conifères à l'érablière typique des Bois-Francs, du sommet le plus élevé après de 2 000 pieds jusqu'aux berges du lac William, le skieur est choyé par tant de diversités et les points de vue qui s'offrent à lui, récompensent largement ses efforts. Nous vous recommandons d'apporter dans votre havresac: Nourriture, breuvage pour le parcours. Trousse de fartage, trousse de réparation (tournevis, ruban adhésif, lacets, couteau, allumettes), Petite trousse de premiers soins, Spatule d'urgence, Carte des pistes, vêtements de rechange. Conseil d'administration:
Magella Garneau, Président
Jean Marc Marcoux, vice président
Gérard Lessard, Trésorier
Murielle Thivierge, Administrateur
André Barlow, Administrateur
Ginette Buteau, Administrateur
Brunette Boutin, Administrateur
Léonard Gouin, Administrateur
Claude Blier, Représentant Municipal de St Ferdinand
08/03/2026
Merci à nos précieux commanditaires.
Merci à tous les propriétaires terriens de leur grande collaboration.
Merci à tous les bénévoles pour votre dévouement et vos encouragements.
Merci à tous les fondeurs et fondeuses qui ont bénéficiés de nos sentiers grâce au travail acharné de nos traceurs.
À l’an prochain !
07/03/2026
26/02/2026
Jeudi 26 février, avec la nouvelle neige, toutes les pistes seront tracées ce matin. Bon ski