11/03/2026
Le week-end du 28 Février 2026 a eu lieu la finale de la Sambo League, à Ceyrat, en Métropole.
Notre jeune adhérente, Naëma Delarichaudy, originaire de La Possession, nous a fièrement représenté lors de cet évènement et a su porter haut les couleurs de notre club.
Pour cette 1ère participation, et devant des adversaires expérimentés, Naëma a fait preuve de motivation et d'une détermination sans faille, ce qui lui a valu sa place sur le podium.
Elle a non seulement représenté notre club, mais aussi La Possession et l'Ile de la Réunion.
Les finales Sambo League sont l'une des plus grands évènements Sambo en France, réunissant pas moins de 474 athlètes, 35 clubs et 10 pays représentés.
Et la 1ère édition a été lancée chez nous, à la Possession en Octobre 2024, en la présence du Président du Comité Français de Sambo, Guillaume Alberti et de Mickael Hévin, arbitre international.
Une porte nous a été ouverte et nous nous préparons d'ores et déjà pour la prochaine saison.
21/01/2026
Ce samedi 17 janvier 2026 a eu lieu le 1er stage de Sambo animé par la Wu Wei Académie à l’Île Maurice.
Ce projet entre dans le cadre du développement du Sambo dans l’Océan Indien, et a été porté par la Teen Sambo.
L’occasion nous a été donnée de rencontrer quelques acteurs de la vie sportive et associative locale.
Ranini Cundasawmy, Championne du monde de boxe Kun Khmer, entre autre et lead coach, à BMA (Bambou Martial Arts), son mari Patrick Cundasawmy, responsable et lead coach à BMA (Bambou Martial Arts)
Ricardo Durhone, responsable et lead coach à l’école de Judo de Beau Bassin et sa fille, Tracy Durhone, coach et athlète de haut niveau, plusieurs fois médaillée.
Jeff Rosiere, compétiteur et coach multi disciplines.
Le stage s’est déroulé sur toute une matinée et début d’après-midi, avec au programme, du sambo sportif, combat et une approche du sambo défense.
Beaucoup d’entre eux ne connaissaient pas la discipline, ou très peu, et TOUS ont été très enthousiastes, studieux, et attendent impatiemment une nouvelle session.
Ce stage a permis, entre autre, de faire découvrir la discipline, mais aussi et surtout de créer des liens entre les élèves.
Il a permis également d’initier un projet de création de créneaux Sambo à l’école de judo de Beau Bassin, et l'éventuelle création d’un club de sport de combat multi discipline incluant le Sambo.
Cette initiative permettra de créer une passerelle entre nos 2 îles, et ouvrira la porte à de nouvelles perspectives concernant notre discipline de cœur, le sambo.
Je tiens a remercier les eleves de la Wu Wei Academie pour leur implication lors de ce stage, merci aux parents de nous avoir fait confiance, merci a Ranini Cundasawmy, Patrick Cundasawmy, BMA - Bambous Martial Arts " "Tracy Durhone, Ricardo Durhone, Jeff Rosiere, Mary Jess Cnk pour l’organisation de ce voyage. Grand merci a tous pour votre accueil et votre bonne humeur.
Longue vie au SAMBO.
06/11/2025
Retour sur la SAMBO LEAGUE de La Réunion
La deuxième édition de la SAMBO LEAGUE de La Réunion, s'est déroulée ce dimanche 2 novembre à La Possession;
05/10/2025
Venez nous rencontrer au Case du Camp Magloire
A l'occasion de la journée portes ouvertes. Jusqu'à 17h
03/10/2025
Sambo - Jourrnée portes ouvertes
Venez découvrir le Sambo sous ses trois formes, quel que soit votre âge, débutant ou confirmé. Ce dimanche 2 octobre à la maison de quartier du Camp Magloire