Club des Nageurs de Dakar et Gorée - Club de Natation

Club des Nageurs de Dakar et Gorée - Club de Natation

Partager

Le CNDG (Club des Nageurs de Dakar et Gorée) est une association sportive et culturelle affiliée.

01/01/2026

💙 Merci. Merci. Merci. 💙

Depuis des années, le Club des Nageurs de Dakar et de Gorée tient debout grace à vous.
Les anciens nageurs, les nageurs actuels, celles et ceux qui donnent des idées, organisent, accompagnent et font vivre le club, pour que l’esprit CNDG ne disparaisse jamais.

Ces dernières années n’ont pas été simples.
La fermeture de la piscine olympique, les difficultes, les sacrifices…
Mais malgré tout, nous avons continué.
Nous avons tenu. Ensemble.

✨ 2026 s’annonce comme une année charnière.
Une année que nous esperons marquée par la réouverture de la piscine olympique.
Une année de reprise des compétitions, des activités, de la vie sportive, dans un complexe tout neuf.

Une nouvelle dynamique, une nouvelle energie, et peut-etre aussi le retour de l’envie de nager pour certains.

🙏 Un immense merci à toutes les personnes qui, pendant ces années difficiles, ont tout fait pour que le club ne meure pas.

Merci à celles et ceux qui ont permis au CNDG d’être représenté en compétition.

Merci aux anciens qui sont revenus cette année pour soutenir, aider et transmettre.

La patience finit toujours par payer.

✨ Très belle année 2026 à toutes et à tous.
Une annee historique pour le Sénégal, avec les Jeux Olympiques de la Jeunesse.
Une année qui marquera l’histoire.

Photos from Club des Nageurs de Dakar et Gorée - Club de Natation's post 28/09/2025

Bravo à toute l’équipe du CNDG !

Félicitations à nos nageurs qui ont brillamment représenté le Club des nageurs de Dakar et de Gorée (CNDG) lors de la Traversée Dakar-Gorée : Dimanche 28 Septembre 2025.

Merci pour votre engagement, votre constance et votre esprit d’équipe. Vous portez haut les couleurs du club et ne lâchez jamais, même dans l’effort. Cette traversée est une preuve de votre détermination et de votre amour pour la natation.

Sur 920 participants, nos résultats :

Mohamed Diop — 39e Course B - 4,2 km
Mamadou Goudiaby — 103e Course B
Abdou Salam Kane — 147e Course B
Abdoulaye Cissé — 217e Course B
Ousmane Kane — 155e Course B
Pape Ibrahima Ndiaye — 236e Course A - 5 km

Vous êtes notre fierté. Continuez à nager loin, fort et ensemble !

13/03/2025

🏊‍♂️ Rejoignez le Club des Nageurs de Dakar et de Gorée ! 🌊🔥

Tu cherches un club où progresser, t’amuser et te dépasser dans une ambiance conviviale ? Le Club des Nageurs de Dakar et de Gorée fait peau neuve et t’ouvre ses portes !

✅ Des entraînements adaptés à tous les niveaux (débutants, confirmés, compétiteurs)
✅ Un encadrement de qualité avec des coachs passionnés
✅ Une ambiance familiale et motivante pour progresser ensemble
✅ Des objectifs clairs : apprendre, se perfectionner, performer !

Que tu sois un enfant ou un ado, si tu veux apprendre à nager, améliorer ta technique ou te préparer pour la compétition, ce club est fait pour toi !

📍 Entraînements à Dakar
📅 Inscriptions ouvertes dès maintenant !

👉 Viens faire un essai gratuit et plonge avec nous dans l’aventure !

📩 Pour plus d’infos, écris-nous en message privé ou appelle-nous au +221 77 507 97 76.

💦 Le club reprend vie, et toi, seras-tu de l’aventure ? 💪🔥

01/01/2025

✨ Bonne et heureuse année 2025 ! ✨

Le Club des Nageurs de Dakar et Gorée (CNDG) vous souhaite une année remplie de succès, de bonheur et de sérénité. Que cette nouvelle année soit l’occasion de réaliser vos rêves les plus chers et de repousser vos limites, dans et hors de l’eau !

Merci pour votre soutien et votre énergie qui rendent notre communauté si spéciale. Restons motivés et solidaires pour de nouveaux défis sportifs et personnels en 2025 ! 🏊‍♂️

Photos from Club des Nageurs de Dakar et Gorée - Club de Natation's post 02/12/2024

🏊‍♂️ Championnat Régional 2024 : Une étape franchie avec courage et détermination ! 🏆✨

Ce dimanche 1er décembre 2024, à la piscine de Bel Air (BIMA), s’est tenue la deuxième journée des Championnats Régionaux du Sénégal. Cette compétition marque une étape importante dans notre parcours, et nous tenons à féliciter chaleureusement tous nos nageurs pour leur performance et leur engagement ! 🎖️👏

💪 Malgré une saison marquée par des défis et un manque d’infrastructures, vous avez prouvé votre résilience. Merci aux anciens qui, fidèles à nos valeurs, sont revenus pour défendre les couleurs du club avec fierté. Et un immense bravo aux nageurs et nageuses qui, après plus de deux ans et demi de lutte, continuent de porter haut nos espoirs. 🌟🏊‍♀️

🎯 2025 s’annonce prometteuse ! Continuons à avancer ensemble, à rester solidaires et à viser encore plus haut. Chaque effort compte, chaque entraînement nous rapproche de nos objectifs. Ne lâchez rien, le meilleur est à venir ! 🚀🔥

Un grand merci également à l’encadrement et à l’administration pour leur soutien indéfectible. Ensemble, nous sommes plus forts ! 🙌

🏅 Bravo à toutes et à tous pour ces Championnats Régionaux 2024, et cap sur une nouvelle année pleine de réussites ! 🏅

😃 Rendez-vous le Dimanche 15 Décembre 2024 pour clôturer la saison en beauté !

26/10/2024

RDV demain à 16h

Photos from Club des Nageurs de Dakar et Gorée - Club de Natation's post 23/09/2024

🌊🏊‍♂️🏊‍♀️ La célèbre traversée Dakar-Gorée a célébré hier sa 35ème édition avec une belle innovation ! Cette année, les hommes et les femmes ont pris le départ séparément, respectant ainsi les règlements internationaux de l'eau libre. 🚤🌍

Plus de 700 nageurs ont participé à cette traversée exceptionnelle, qui gagne en popularité chaque année. 🌟👏

Notre club était bien représenté, et voici les résultats :
- Abdou Kambé 🎖️ CB rang 221
- Leïty Kambé 🏅 CB rang 320
- Louma Kane 🌊 CA rang 602
- Hamath Kane 🏊‍♂️ CB rang 673
- Abdou Salam Kane 🚀 CB rang 153
- Mamadou Ndiaye Gueye 🌟 CA rang 398
- Ingrid Moutsinga 🏅 CB rang 389
- Vitalina Monteiro🏅 CB rang 522, elle a 13 ans et c’est sa première traversée Dakar Gorée, nous l’encourageons à suivre cette voie.
- Charles Diedhiou💥 CB rang 525, c’est notre coach qui a accompagné Vitalina pour sa première traversée. Merci à lui pour tout son dévouement.
- Mamadou Goudiaby 🔥 CB rang 138 , c’est un coach qui a accompagné Hamath pour sa 2eme traversée. Il a 11 ans.

Félicitations à tous nos nageurs pour leur performance ! 🎉 Nous les encourageons à continuer à se battre et à porter haut les couleurs de leur club, que ce soit dans la natation ou à l'école. 🏅📚

🏊‍♂️ Le sport est un vecteur de réussite scolaire, une école de discipline et de vie. Ces jeunes sont formés pour devenir les modèles de demain.

PS : CB = course B
CA = course A

🌟

11/09/2024

🏊‍♂️ Dimanche 8 septembre 2024 : Nos poussins et benjamins ont brillamment participé au triathlon ! 💪 Cette compétition annuelle permet de suivre leur progression, et malgré les défis liés à l’accès à une piscine d’entraînement, nos jeunes nageurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes ! Le club ne lâche rien et se bat chaque jour pour offrir un avenir sportif à la jeunesse sénégalaise, et former les modèles de demain. 🇸🇳

🎓 Vous êtes éleves ou vous souhaitez vous initier à la natation (entre 5 et 12 ans) ? Rejoignez le CNDG, l’un des plus anciens clubs du Sénégal, formateur de nombreux champions et dirigeants. 🚀

📩 Pour plus d’infos, contactez-nous en privé !

Vous voulez que votre entreprise soit Gym la plus cotée à Dakar ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Téléphone

Adresse


Senegalese American Bilingual School (SABS) 13 Rue PE 17, Dakar 25 159
Dakar
10700