11/08/2026
LE TCHAD AU SEMI-MARATHON INTERNATIONAL DE BRAZZAVILLE 2026
La Fédération Tchadienne d’Athlétisme (FTA) annonce la participation de l’athlète Abakar Bienvenue, alias « Zepou », au Semi-marathon international de Brazzaville, prévu le 14 août 2026 en République du Congo 🇨🇬, en marge des festivités commémoratives de l’indépendance congolaise.
Rendez-vous traditionnel de la course sur route en Afrique centrale, cette compétition réunit chaque année des athlètes de plusieurs pays du continent. Le Tchad, fidèle à ce grand rendez-vous sportif, sera une nouvelle fois au départ.
Pour cette édition, Abakar Bienvenue « Zepou » aura la responsabilité et l’honneur de défendre les couleurs nationales sur les 21,0975 km du parcours.
Un homme, une course, un drapeau : le Tchad !
Notre représentant quitte ce mardi 11 août 2026, depuis l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, à destination de Brazzaville.
La Fédération Tchadienne d’Athlétisme lui adresse tous ses encouragements et lui souhaite une excellente compétition.
Objectif : défendre dignement le bleu-jaune-rouge, réaliser une performance honorable et aller chercher, si possible, une place sur le podium.
Bonne chance, Champion Zepou !
Tout le mouvement de l’athlétisme tchadien est derrière toi.
Ensemble, portons haut les couleurs du Tchad !
fans Présidence de la République du Tchad Alwihda Info Réseau des Citoyens Primature Tchad Alhadji Ballah Mahamat Bouna Caa Web World Athletics Junior CLUB Athletisme Caimog Athlétisme Gassi