ONG Femme, Foot & Développement

ONG Femme, Foot & Développement

Share

Valoriser la jeune fille par le football

19/02/2021

En prélude au démarrage des activités de l'unité de formation de Ségbé, une banlieue de la ville de Lomé, une séance de prise de contact a eu lieu à Ségbé ce samedi 13-02-2021.

La délégation de FFD Togo est constituée du coach Espoir, futur formateur de cette unité de formation et de son homoloque Marko de celle d'Adidogome.

Il a été expliqué aux responsables et jeunes filles de ce CDEJ, l'objectif du projet *Valoriser la jeune fille à par le football* d'une part et de statuer sur les horaires des seances d'entraînement.

L'objectif de l'association à été presenté par le coach Marko, representant le President.

Le coach Espoir s'est entrenu avec la vingtaine de jeunes filles joueuses inscrites toutes de moins de 12 ans et il a été arrêté ce qui suit:
- une séance d'entraînement par semaine
- la séance se fera chaque samedi de 7h30 à 9h30

L' entretien a duré 50mn de 11h20 à 12h10.

Photos from ONG Femme, Foot & Développement's post 31/01/2021

*Kpemé 30 janvier 2021*

Comme convenu, l'association Togo Femme, Foot & Développement a démarré officiellement ses activités à Kpemé, situé à près de 35km de Lomé, par la mise en place de l'unité de formation des jeunes filles de cette localité ce samedi 30 janvier 2021 avec l'encadrement de l'Académie Amis du Monde de Lomé.

La délégation composée de :
• M. Komla : Président
• M. Mawuko : Coach
• M. Jules : Coach
• Mlle Rebecca : Coach
• M. Kovi : Coach
• M. Jaguar : Membre
a quitté Lomé très tôt le matin à 05H30 et a voyagé à bord du véhicule du Président et de celui du coach Jules pour arriver à Kpemé à 07H10.

Après les salutations d'usage et les échanges avec les responsables du CDE, le groupe s'est retrouvé sur le terrain de l'EPP Sewatsricopé à 07H50.

La séance d'entraînement, dirigée par le coach Jules sous l'œil vigilant du doyen Kovi, a été animée par les coachs Mawuko et Rebecca avec un effectif de près de 50 jeunes filles enthousiastes et avides de jouer au football.

Les 3 coachs de Kpemé
• M. Kossivi
• Mle Julienne
• Mle Mimatou
ont assisté avec assiduité à la séance.

La séance a porté sur les fondamentaux : passe, contrôle, jonglerie, etc. ponctués d'un petit match à 11 avec 4 équipes.

Il faut noter la présence du Président du CDEJ et signaler celle du Coordinateur du CDEJ de Glidji venu pour voir de visu comment les choses se passent en vue de se préparer pour son tour.

Une séance de sensibilisation à l'endroit des jeunes filles sur leur comportement par rapport aux études scolaires et à la vie en famille suivie de sandwich et de boisson a clôturé l'événement.

Un coucou spécial au Coordinateur de Kpemé grâce à qui tout ceci a été possible.

La délégation a regagné Lomé ce même jour sous le coup de 12H45, très satisfaite de l'accueil des responsables de Kpemé et du travail accompli.

Le Rapporteur

Voici quelques images de l'événement

27/01/2021

Association Togo Femme, Foot et Développement

Tournée de la délégation de FFD Togo, ce mardi 26 janvier 2021, à Tonoukouti en vue de préparer l'implantation du projet dans la localité.

La délégation est composée de MM.
• Komla GBLOKPO : Président
• Kovi KPODAR : Conseiller

La délégation a quitté Lomé à 12H50 à bord du véhicule du Président.

Elle s'est rendue à Tonoukouti à 4km d'Adétikopé au lieu dit CDEJ SICHAR en face de l'école primaire de Tonoukouti.

Après les salutations et présentations d'usage, les échanges avec le Coordinateur du CDE et le Responsable des Jeunes ont portés sur le projet *Valoriser la jeune fille par le football*

- mise en place d'une unité de formation de football pour les jeunes filles de 9 à 16 ans
- formation des filles à jouer au football et sur les métiers du football (arbitrage, secourisme, médecine du sport, etc...)
- méthodologie et processus de la formation des joueuses et des entraîneurs
- organisation des galas sectoriels, régionaux, et nationaux

- Apports du CDE
- Apports de FFD Togo

Il faut signaler que le CDE avait déjà essayé de mettre en place une équipe de football féminin.

Les responsables du CDE ont apprécié le projet et ont été comblé pour l'engagement de FFD Togo pour la gente féminine.

L'effectivité de la mise en place de l'unité de formation se fera dès l'autorisation de la reprise des activités du CDE.

La délégation a regagné Lomé à 17H30, très satisfaite et confiante.

*Le Président*

25/01/2021

Flash Info

Réunion préparatoire dans un CDE d'Adétikopé en vue de l'implantation de l'unité de formation.
Ce sera probablement le samedi 20 février 2021.

Photos from ONG Femme, Foot & Développement's post 25/01/2021

Flash Info
Préparatifs à Kpemé pour le démarrage de l'unité de formation ce samedi 30 janvier 2021.
Près de 45 jeunes filles retenues.
Voici quelques images

23/01/2021

Samedi 30 Janvier 2021
Kpemé

Le projet *Valoriser la jeune fille par le football* de l'association *Femme, Foot & Développement* se poursuit.

L'unité de formation des jeunes filles du *CDEJ TG0520 La Vérité de Kpemé* de l'église baptiste du plein évangile du Togo démarre ses activités ce samedi 30 janvier 2021 à partir de 07H00 sur le terrain de l' EPP Sewatsricope qui est juste à côté du CDEJ.

C'est le coach KOUTODJO Kossivi qui est retenu pour animer cette unité de formation.

Respect des mesures barrières : Bavette pour tout le monde.

21/01/2021

Association Togo Femme, Foot et Développement

Tournée de la délégation de FFD Togo, ce mercredi 20 janvier 2021, à Adétikopé en vue de préparer l'implantation du projet dans le secteur.

La délégation est composée de MM.
• Komla GBLOKPO : Président
• Kovi KPODAR : Conseiller

La délégation a quitté Lomé à 13H45 à bord du véhicule du Président.

Elle s'est rendue à Adétikopé au lieu dit CDE Messa

Après les salutations et présentation d'usage, les échanges avec la Présidente et le Coordinateur du CDE ont portés sur le projet *Valoriser la jeune fille par le football*

- mise en place d'une unité de formation de football pour les jeunes filles de 9 à 16 ans
- formation des filles à jouer au football et sur les métiers du football (arbitrage, secourisme, médecine du sport, etc...)
- méthodologie et processus de la formation
- organisation des galas sectoriels, régionaux, et nationaux

- Apports du CDE
- Apports de FFD Togo

Les responsables du CDE ont apprécié le projet et ont été comblé pour l'engagement de FFD Togo pour la gente féminine.

L'effectivité de la mise en place de l'unité de formation est prévue pour le samedi 20 février 2021.

La délégation a regagné Lomé à 17H55, très satisfaite et confiante.

*Le Président*

16/01/2021

Info Flash

Suite au courrier de Mme Le Ministre autorisant la reprise des activités sportives, nous avons le plaisir de vous informer que les activités et les séances d'entraînement dans les unités de formation vont reprendre bientôt.

Nous sommes en train de prendre les dispositions idoines et vous serez informé d'ici peu.

Le Président

24/11/2020

Bonsoir à tous et à toutes.
L'association Togo Femme, Foot & Développement est à la recherche de partenaires de tout bord pour accompagner son ambitieux projet de développement du football féminin au Togo.

- Société
- Association ou ONG
- Gouvernement
- Personne physique
- Toute structure ou regroupement

Vous êtes le bienvenu

[email protected]

Photos from ONG Femme, Foot & Développement's post 01/11/2020

L'association Togo Femme, Foot & Développement a rencontré ce samedi 31 octobre 2020 trente-trois (33) des meilleures joueuses élèves U17 issues de ses différentes unités de formation.

Au cours de cette rencontre les responsables de l'association leur ont donné des conseils et des fournitures scolaires pour la rentrée scolaire 2020-2021 du lundi 2 novembre.

Voici quelques images de cette rencontre.

20/10/2020

Ben ADZAKPA animant la formation

Want your business to be the top-listed Gym/sports Facility in Lomé?

Click here to claim your Sponsored Listing.

Location

Category

Website

Address


Adidogomé Douanes
Lomé

Opening Hours

Monday 09:00 - 17:00
Tuesday 09:00 - 17:00
Wednesday 09:00 - 17:00
Thursday 09:00 - 17:00
Friday 09:00 - 17:00
Saturday 09:00 - 17:00