11/06/2026
[ENTRAiNEMENT] : Le week-end du 29 au 31 juin : les licenciés ont eu d'où le dose de CO ! 🧭
1/ Le vendredi soir, en partenariat avec l'option APPN du collège Pierre et Marie Curie, il était possible de participer à la NCO5 qui était organisée par les élèves de l'option. Les circuits proposés étaient nombreux, et avaient été tracés sur la carte du centre ville côté Pré Leroy. Les plus prévoyants ont même pu commander un super ravito 🍕🍕
Merci et bravo aux jeunes !🏃🏃
2/Le samedi matin, Maxime avait donné rendez-vous aux orienteurs/orienteuses en forêt de l'Hermitain, carte du Rétail.🐿️
Chacun, chacune pouvait se lancer sur le circuit de son choix selon son niveau technique.🏃🏻♀️🏃🏻♀️Et profiter de la fraîcheur matinale (et relative) des sous-bois .
13/05/2026
🧭 [Entraînement]: Ce dimanche 10 mai, jeunes et moins jeunes se sont retrouvés pour un entraînement en forêt de l'Hermitain, près de Niort.🐿️
22 licenciés au total sont venus se tester sur les circuits proposés par Philippe et Julien R ( qui organisait son premier entraînement ) (et oui, chez nous on a plusieurs Julien). 🏃🏃🏻♀️
Certains ont même eu la chance de découvrir un trésor plus précieux que nos chères balises. (Mais on rassure tout le monde, ils sont restés discrets et respectueux)
08/05/2026
Balises de 🎨 samedi 24 avril 2026, organisé par Poitiers CO :
Bilan du club NACO79 et sa "pépinière" de l'UNSS-AS club APPN du collège P. et M. Curie
×8🟨🟨 Damien, Eliott, Jules, Laure,
Bruna, Candice, Charlie, Selenia
x4🟦🟦 Célio, Laélia, Antonin, Victor
×3🟩🟦
Baptiste, Léo, Maxime
x2🟩🟩 Émilie
Gabrielle
Quelques licenciés en ont également profité pour participer à une étape du challenge organisée le matin même.
BRAVO à nos 17 représentants ainsi qu'à Jérôme et Hélène qui accompagnaient les -10 ans (7 et 8 ans)
Merci
Ce weekend pas d'engagés cette année sur les CFC mais un entraînement proposé dimanche 10 mai dans la forêt de l'Hermitain!
07/05/2026
Rappel : Entraînement NACO ce dimanche (forêt de l'Hermitain) inscriptions possible jusqu'à samedi matin 8h00 sur l'appli O'club pour les licenciés ou par mail [email protected] pour les non licenciés. Plusieurs niveaux de difficultés seront proposés.
A dimanche en forêt !
20/04/2026
Clap de fin pour les vacances de Pâques. ☀️
🧭🏃 Premier weekend, la famille Viclin a fait le déplacement en Dordogne pour participer aux compétitions organisées à Saint Germain du Salembre par le CAC : un sprint régional , une longue distance régionale, et le championnat de ligue moyen distance.
🏃🏻♀️🏃Weekend dernier : entraînement dans le parc de Chantemerle et bois des touches à Niort pour 29 licenciés (belle répartition en âge et en genre : 14 jeunes - 15 adultes, 15 hommes - 14 femmes) au programme : un exo mémo, un exo visée boussole, et un circuit court en papillon avec un peu de dénivelé.
Merci aux services de la mairie qui ont autorisé notre présence sur le parc.
📑Prochain RDV : samedi 25 avril pour participer au challenge et au passage de balises .
🐿️Prochain entraînement : dimanche 10 mai en forêt, affaire à suivre...
29/03/2026
[ENTRAÎNEMENT] 🏃🏻♀️🏃: 22/03/26
🌼 La semaine dernière une trentaine de licenciés ont profité de l'arrivée du printemps pour aller faire un tour en forêt de l'Hermitain. 🐿️
Au programme : suivi d'itinéraire en couloir et jeu de pose/dépose.
🧭 Prochain RDV : vendredi 03 avril, entre 17h45 et 20h en forêt de Secondigny !
07/03/2026
🧭[COMPETITIONS FFCO] 🏃🏃🏻♀️
🌳 Le weekend dernier, NACO79 était présent sur la course régionale longue distance en forêt de Braconne, organisée par les voisins du COF.🦉
Bonne humeur, soleil et coureurs satisfaits de leur course !
Merci aux organisateurs ! 👍
28/02/2026
[ENTRAÎNEMENT] : 🧭 Mercredi 25 février, c'était la dernière manche ''entre chien et loup '' de la saison. 🏃🏻♀️🏃
22/02/2026
[ENTRAINEMENT] : 🏃🏃🏻♀️ Aujourd'hui, Rdv était donné à Port Boinot par David pour nous faire jouer dans les rues et ruelles du centre ville de Niort.
C'est avec plaisir et curiosité que 74 licenciés et novices ont découvert les circuits urbains et l'exercice mémo qu'il nous avait concocté. Un beau moment de partage.
17/02/2026
Prochain entraînement NACO 79 ce dimanche à Niort avec le grand retour du soleil ! Au programme sprint long de 4,4 km (vol d'oiseau) ou sprint de 2,7km + exo mémo et circuit enfant. Attention limite des inscriptions jeudi à 12h00 sur O'club pour licenciés NACO ou par mail pour non licenciés ([email protected]). A dimanche !😎☀️