CrossFit St-Jean

CrossFit St-Jean

Partager

Entraînement fonctionnel AVEC entraîneurs Pour informations:

450-741-3888

Photos from CrossFit St-Jean's post 06/01/2026

💙 Notre endroit préféré 💙

➡️ Du bon monde, de bonnes vibes, des amis, de la famille, du fitnes et du plaisir.

🫶 C’est ça, CFSJ.

👀 Le dimanche 7 juin — le premier dimanche du mois — c’est notre Journée Amène un ami!

😎 Amène quelqu’un à qui tu parles du gym depuis un bout et fais-lui découvrir ce qui rend notre communauté si spéciale. 💪😊

❤️ On a hâte d’accueillir de nouveaux visages!

05/29/2026

🚩Membre à l'honneur🚩

🌞 ​Aujourd'hui, on met en lumière Sonya — une de nos super habituées du cours de midi à CFSJ !

💥 ​Membre depuis 2024, Sonya est maintenant fidèle au poste 4 fois par semaine.

😎 ​Si vous avez déjà partagé un cours avec elle, vous la connaissez comme quelqu'un de calme et de concentré. Elle sourit, elle écoute, et ensuite, elle se met au travail. Pendant le WOD, quand on regarde de son côté, on voit de la détermination pure — quelqu'un qui donne simplement le meilleur d'elle-même, jour après jour.

🫶 ​L'histoire de Sonya en est une d'évolution, de recul et de prise de conscience sur ce qui compte vraiment. Plus que tout, c'est le désir de devenir un modèle pour ses enfants.

​Comme elle le dit si bien :

« J’ai commencé l’entraînement parce que je voulais vivre plus longtemps en santé. Je voulais avoir plus d’énergie pour mes enfants et profiter de la vie familiale sans être constamment fatiguée avec des douleurs chroniques. »

👏 ​Issue d'une famille peu sportive, Sonya a toujours encouragé ses enfants à bouger — mais elle a réalisé qu'elle voulait, elle aussi, prêcher par l'exemple.

​« Au début, j’ai décidé de miser uniquement sur la constance plutôt que sur les résultats. »

🚀 ​Et cette constance a transformé bien plus que sa simple condition physique.

« J’arrive souvent stressée et préoccupée, mais je repars toujours détendue, énergisée et fière. »

💪 ​Au fil du temps, le CrossFit a aidé Sonya à développer sa force, sa confiance et à bâtir une toute nouvelle relation avec son corps :

« Ma relation avec mon corps a changé. Je le respecte davantage, je le prends moins pour acquis. J’ai plus de confiance, plus de contrôle, et une meilleure appréciation de ce que mon corps peut accomplir. Je souhaite aussi transmettre cette valeur à mes enfants.»

​🙋‍♂️Pour quiconque hésite encore à se lancer, Sonya a un message qui vaut la peine d'être entendu :

« Ça peut sembler impressionnant, mais c’est beaucoup plus accessible qu’on le pense. Tout ce que ça prend, c’est de la constance. »

❤️ ​Tu es inspirante, Sonya. On te voit te présenter jour après jour. On voit tous tes efforts. Tu es un exemple extraordinaire pour tes enfants et pour nous tous !

05/28/2026

🏃 AH! Courir dehors le long du canal, c’est TELLEMENT mieux que des shuttle runs 😅☀️

👏 Énormes high fives à nos membres de CFSJ qui ont participé à la première course de la Série Canal hier soir! Voici notre belle gang

😎 Il reste encore 3 courses — venez courir, encourager, chiller avec nous et profiter des vibes d’été 🌊🔥

💪 Prochain rendez-vous le 17 juin!

05/26/2026

🫶 ​Le CrossFit, c'est bien plus que de l'entraînement et des wods: c'est un créateur d'amitié.

💪 Surmonter les défis ensemble, se soutenir au quotidien et progresser en équipe crée des liens qui vont bien au-delà du gym.

❤️ Nos fidèles du matin ont décidé de se coucher plus t**d pour aller souper ;)

05/24/2026

💪 ​On vient tout juste de terminer notre cycle de Squat — et nos membres étaient au rendez-vous vendredi dernier. 💥

🏋‍♂️ ​Des barres lourdes, du travail acharné et une tonne de nouveaux PR (records personnels) à travers le gym.

​🎬 Voici un aperçu de nos athlètes en action, récoltant les fruits de leur constance et de leurs efforts 👏🔥

05/22/2026

🎉 On vous présente notre Assidu du mois d'avril, Vincent!

💪 Un membre qui donne toujours son 100% et qui cherche à se dépasser.

🫶 Voici les raisons pourquoi il choisit CFSJ:

"Je fais du CrossFit depuis 12 ans et, avec les nombreux déménagements que j’ai eus à faire pour le travail, j’ai eu la chance d’expérimenter plusieurs gyms de CrossFit partout dans la province.

Quand je suis revenu dans la région en 2022, j’ai découvert le CFSJ et je peux vous dire que c’est l’un des plus beaux gyms qu’on a au Québec. On a de l’espace, énormément de matériel, c’est toujours propre et le coaching est vraiment excellent 👌 Même les douches sont parfaites!

Ce que j’aime par-dessus tout, c’est la communauté du CrossFit St-Jean. Toute l’équipe se donne à 100 % pour créer bien plus qu’un gym : cliniques, compétitions, soupers, activités… il y a toujours quelque chose qui rassemble le monde.

Au final, le CFSJ, ce n’est pas juste un endroit où tu viens t’entraîner… c’est une place où tu finis par te sentir chez toi."

❤️ On est bien content de t'avoir parmi nous et on te souhaite un autre 12 ans de Crossfit minimum à CFSJ!

👀 Restez à l'affût pour notre Assidu(e) de mai.

05/20/2026

🎉 ​Un immense bravo à Dave qui a réussi son tout premier bar muscle-up hier!

💪 ​Des moments comme celui-ci ne se résument jamais à une seule répétition. Ils sont le résultat d'efforts accumulés : des drills, une pratique constante, l'écoute des coachs, le fait de rester ouvert aux corrections et de continuer à choisir le progrès, même lorsque celui-ci semble lent ou fastidieux.

💥 ​Et hier, tout s'est aligné.

👏​C'était une répétition solide et amplement méritée (suivie de 3 autres juste après !).

🔥 Nous sommes incroyablement fiers de toi et de tout le travail que tu as accompli pour en arriver là.

Photos from CrossFit St-Jean's post 05/19/2026

💪 ​Hier, CFSJ a fait Murph — un Hero WOD et l'un des entraînements les plus emblématiques de la communauté CrossFit. Ce WOD est réalisé en l'honneur du lieutenant Michael Murphy, qui a perdu la vie en service.

🫶 ​Les Hero WODs représentent de vraies personnes qui ont fait le sacrifice ultime. Ils sont conçus pour être durs — non pas pour le simple plaisir de la difficulté, mais parce que ce qu'ils représentent mérite tout notre effort et notre respect.

❤️ ​Et hier, nos membres ont démontré exactement cela.

☂️ ​Malgré la pluie, ils ont répondu présent et ont donné le meilleur d'eux-mêmes: une version d'eux-mêmes prête à se dépasser, prête à puiser au plus profond d'eux-mêmes quand les choses devenaient difficiles, et prête à maintenir les standards malgré la fatigue.

😎 ​C'est ainsi que nous honorons des entraînements comme Murph — ensemble, par le courage, l'effort et le refus d'abandonner.

05/18/2026

🎉 Félicitations à tous nos membres qui ont participé à la compétition BroOff à Chateauguay en fin de semaine.

🫶 CFSJ était fièrement représenté et mention spéciale à Isabelle B pour avoir donné de son temps comme juge lors de l'événement.

💪 Bon repos et on se voit au gym!

05/17/2026

❤️ ​On ADORE voir nos membres amener leur forme physique au-delà des murs de CFSJ et vivre des aventures! 🌎

​⛰️ Bianca s’est attaquée au trek de Salkantay, marchant jusqu’au Machu Picchu depuis le sommet du Wayna Picchu, du col de Salkantay et de la montagne de Rainbow Mountain. On l'a vue s’entraîner fort au gym — allant même jusqu'à enchaîner les kilomètres sur l’Assault Runner avec un sac à dos pour se préparer exactement à ce défi. Et elle a fait tout ça avec le sourire ! 😁

​🏄 Le coach Bruno et Edith se sont rendus en Autriche pour une compétition majeure de planche à pagaie (paddleboard), où Edith a ramené DEUX médailles dans sa catégorie d'âge (une en vitesse et l'autre en longue distance)! Les voir s’entraîner, compétitionner et repousser constamment leurs limites est toujours une grande source d’inspiration.

​🔥 Francois-Charles a complété sa première course de trail de 21 km au Parc national d’Oka en 1:55:37 — et bien que ce soit impressionnant, on sait que ce n'est que le début pour lui.

​⚡ Pierre-Luc a relevé le défi de participer à un Hyrox complet à Ottawa, le terminant en 1:59:03. Rien ne l'arrête lorsqu'il se fixe des objectifs personnels et progresse un jour à la fois.

​🏅 Claudia et sa famille ont participé à RX1 Nation à Gatineau, où elle a décroché une impressionnante 3e place! La famille et l'entraînement : quel combo parfait!

👏 ​On est fiers de vous tous pour votre constance à accepter les défis et à mordre dans l'aventure !

Vous voulez que votre entreprise soit Gym la plus cotée à Saint-Jean-sur-Richelieu ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Téléphone

Adresse


353 Rue Adrien-Fontaine
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC
J2X5M5

Heures d'ouverture

Lundi 7am - 9pm
Mardi 7am - 9pm
Mercredi 7am - 9pm
Jeudi 7am - 9pm
Vendredi 7am - 6:30pm
Samedi 8:30am - 1pm
Dimanche 9am - 12pm